Le siège des Seigneurs du Temps Ogame Univers Capella

Cinéma, Cinéma

Sonrah
    Sonrah
    Ministre de la Guerre
    Ministre de la Guerre

Cinéma, Cinéma Empty Cinéma, Cinéma

Message par Sonrah le Ven 9 Avr - 2:00

Grumbl j'ai vu trop de films et je suis à court de nouveautés valables. Suggestions bienvenues.

Alors j'ai vu quoi de récent, commençons par le "classique" Avatar. Je sais que je vais passer pour un ET mais franchement, si on oublie 2 secondes les graphismes et la 3D qui ne sont après tout que de l'emballage, le reste du film est de la série B. Le scénario peut se résumer à "Les shtroumpfs in space" ou "les cowboys et les indiens du futur". C'est mal joué, très mal même. Le background est inexistant, rien n'est expliqué au spectateur quand aux raisons de la présence humaine là bas mis à part ce métal magique qui ressemble à l'équivalent futuriste du pétrole je suppose. Les aliens parlent anglais par magie, enfin grâce à la présence d'écoles qui ont visiblement disparu (pourquoi, comment, où, quand? personne ne le saura) ça évite de se taper des sous titres en tout cas. Je ne parlerai même pas du général qui devient le boss de fin de niveau (erf, de fin de film) et dont on le sait dès qu'on le voit la première fois dans le jeu film. Je suis un fan de SciFi mais y a des limites. Ce n'est pas un mauvais film, mais franchement ça ne vaut pas tout le bla bla qu'on en a fait. Décidément plus je vois de films SF et plus je préfère en rester aux bouquins.

Sinon en plus récent, j'ai vu

- Alice au pays des merveilles "2", que j'ai vu en 2D. Sympathique ma foi. Je ne m'attendais pas à grand chose à la base, mais ce fut une bonne surprise. C'est joli, c'est assez marrant et l'histoire est potable. C'est certes bien plus politiquement correct que l'histoire de base, mais ça reste un divertissement intéressant.

- Shutter Island, bon thriller psychologique, je le conseille fortement. Même si on sent que le bouquin dont le film est tiré doit être beaucoup plus détaillé (à cause de certains raccourcis / absences d'explications qui sont pris à l'occasion), ça reste reste un film intéressant dont le suspense reste complet jusqu'à la fin. Cette dernière partie me semble un peu bâclée, mais c'est toujours le cas quand on veut condenser 400 pages en 2 petites heures.

- Dragons (How to train your dragon), un dessin animé en 3D. Ca s'adresse en priorité aux plus jeunes, mais ça reste regardable par les plus grands sans risque de trop s'ennuyer. Un poil "gnan-gnan" par moment, après tout ça s'adresse aux enfants, mais la plupart des vannes et "gags" sont tout public. Au final, un film marrant et joli à regarder.
    leina_33
    leina_33
    Haut Conseiller
    Haut Conseiller

Cinéma, Cinéma Empty Re: Cinéma, Cinéma

Message par leina_33 le Ven 9 Avr - 11:40

nous nous avons été voir, en plus d'alice au pays des merveilles que j'ai adoré, L'arnacoeur avec Romain Duris et Vanessa Paradis.
    C'était sympa mais ca reste un film pour les filles. Je ne pense pas que ca t'interesse beaucoup flower
    Sonrah
    Sonrah
    Ministre de la Guerre
    Ministre de la Guerre

Message par Sonrah le Lun 12 Avr - 8:20

En effet, c'est assez loin de ce que j'ai l'habitude de regarder ^^.

Tiens, j'ai aussi vu "Louise Michel" avec Yolande Maurot (pas bien certain de l'orthographe) des Deschiens. Pas aimé du tout, ça aurait pu être marrant, mais c'est raté dans les grandes largeurs. Enfin d'après moi, hin (faut bien dire que l'humour Deschiens ça n'est pas ma tasse de thé, ça n'aide pas).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Sep - 5:53